Depuis quelques années, la Ville propose lors de ses vœux un avant-goût des grands rendez-vous de l’année. Petit coup d’œil sur ce qui nous attend.
Sport
Comme chaque année, on va suivre les résultats de nos clubs champions, en gym avec l’Union, au basket avec le COH (et les voisins du BCGO Gries), le foot avec le FRH, le hand avec l’ASH, l’athlé avec le FCH/ANA, le rugby avec le FCH… et bien sûr tous les clubs qu’on peut habituellement retrouver lors du gala des champions en janvier (cette année, plus de 450 champions ont été mis à l’honneur !).
Plusieurs courses sont désormais aussi au programme de l’année haguenovienne : la Color Spring, les Foulées de Haguenau, le Relais du Houblon, la Haguenovienne, les soldes.
On suivra évidemment de près les courses de notre Sébastien Loeb dans sa nouvelle voiture.
Culture
Encore jusque fin février, vous pouvez profiter de l’exposition de l’artiste/céramiste August Herborth à la Chapelle des Annonciades.
Cette année, la quinzaine culturelle en mars nous emmènera manger du tzatziki, danser le sirtaki, boire de l’ouzo, essayer un régime crétois, –> insérer ici vos autres clichés sur la Grèce <–, … Ce sera la Grèce qui sera à l’honneur !
Fin mai, c’est l’Humour des Notes qui reviens avec sa valise de belles surprises.
Le Kiosque des Arts, la Fête de la musique et le gala de l’école de musique et de danse ponctueront le mois de juin.
Pendant l’été, on profitera de 2 soirées au Parc Bellevue et bien sûr du Festival du Houblon, qui cette année fêtera sa 60ème édition (rien que ça) !
Retour à la rentrée avec les Journées du patrimoine, une occasion toujours sympa de comprendre ce qui a fait et ce qui fait Haguenau. On finira les temps forts de l’année culturelle avec la Nuit de la Culture en octobre.
Au Musée Historique, on devrait voir se ré-ouvrir la salle dédiée au 18ème siècle pendant l’année et quelques expos sympathiques (dont une qui devrait ravir les fans voitures #teasing1 et une autre qui ravira l’auteur de cet article #teasing2).
et aussi
Au delà de certains classiques, on relève encore d’autres rendez-vous prometteurs :
- Le salon de l’industrie les 15 et 16 mars
- L’ouverture de la gare provisoire. Car oui, c’est cette année que débuterons les travaux de notre nouvelle gare !
- Les élections européennes (bah oui, à Haguenau aussi)
- L’inauguration d’une aire de jeux au Parc Thurot fin juin. Le quartier continuera d’ailleurs encore son évolution.
- Le Conseil Municipal des Enfants propose en juillet un salon des jeux numériques. On n’a pas plus d’infos à l’heure actuelle mais on vous en reparlera certainement.
- En novembre, une exposition reviendra sur la tempête Lothar de 1999 (déjà 20 ans !)
- Enfin, le marché de Noël démarrera le 22 novembre cette année.
Cette sélection n’est bien-sûr pas une liste exhaustive (puisque c’est une sélection). Si vous avez un bon plan à annoncer, n’hésitez pas à nous contacter !
Et bien sûr, on va essayer de continuer à vous proposer nos bons plans, coups de cœur et découvertes !
Belle année toutes et à tous !