Voilà nous y sommes ! L’Alsace va doucement se parer de mille lumières, les odeurs de vin chaud vont traverser les centre-villes et les festivités de l’avent vont tenter de réchauffer les cœurs à défaut de réchauffer la température extérieure.
On retrouve bien évidement le traditionnel marché de Noël, (ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre). Marché qui d’années en années se renouvelle pour proposer entre autres de belles décorations, comme on sait bien le faire ici ! La boule de lumière ou le sapin rouge de l’ancien tribunal font désormais partie du décor !

Photo © OSL Haguenau
3 autres marchés complètent l’offre : les chalets du partage sur la place d’Armes, le marché du sapin à la Halle aux Houblons et le marché des artistes (les 24 et 25 novembre).
Concerts en plein-air, animations ou encore ateliers pour tous les publics viendront ponctuer ce mois de l’avent. Des trucs plutôt sympas comme une découverte de huskys, une déambulation d’une troupe de lutins (Burn’n Light), de la sculpture sur glace, le spectacle Snö, un spectacle de clôture tout en feu, lumière et musique ou encore la participation de la Troupe des 2 Haches…
Depuis quelques temps, Haguenau s’affiche comme point d’étape pour les amateurs de crèches de Noël. En plus de la crèche en bois à l’arrière de l’église St Georges, on pourra découvrir l’exposition de la « Crèche de Naples » à l’espace St Martin. Une création qui promet d’être plutôt impressionnante !
On n’oublie surtout pas du coup de faire le tour des nombreux chalets, avec des produits locaux ou des découvertes un peu moins locales !
Tout le programme est disponible sur le site des festivités de Noël à Haguenau www.noelahaguenau.fr
Et pour suivre Noël à Haguenau, rendez-vous sur la page Facebook officielle.
A Haguenau, les festivités durent jusqu’au 30 décembre.
Photos © OSL Haguenau