Parce qu’on n’est pas obligés d’aimer les tenues fluos et les tubes de l’été, une nouvelle manière de faire du fitness débarque pour notre plus grand plaisir (et nos courbatures) !
Si vous avez déjà traîné du côté du gymnase de l’Union (et de son célèbre club), vous aurez peut-être croisé Anne, éducatrice sportive au CV sportif long comme le triceps (15 ans auprès de jeunes féminines de haut-niveau en sport-études, 20 à l’Union de Haguenau, cours de baby-gym, de fitness, de renfo, musculation, cardio, intervention en entreprise,…).
Fan de rock, d’indé, de new wave, de garage rock et tout ce qui gratte, elle arbore ses cheveux rouges et ses tatouages dans un monde qui jusque-là y était peu habitué.
Le problème d’Anne, dès ses débuts dans la gym et le fitness, c’est la couleur des justeaucorps et les bandes sons (tou tou you tou) ; une question de goût personnel plus qu’autre chose. Elle décide donc de briser une des traditions du fitness en proposant des cours aux sons des Rolling Stones, Depeche Mode et autres monstres du rock ! Et ça marche ! Les pratiquant-e-s suivent et en redemandent !
C’est récemment qu’Anne découvre le « Rock the Billy ». Bien sûr, elle s’y forme et peut désormais proposer une nouveauté plutôt originale dans le catalogue des cours de l’Union : le Body Woogie !
Smells like gym spirit
Voilà donc un type de cours parfait pour Anne ! Musique, danse et ambiance rock : chorés et danse avec impulsions, pas de course ou de marche, sautillés pleins d’énergie ou déhanchés. Puis le renforcement sur le rythme de la musique, et même si c’est rock, l’idée est tout de même de ne pas traumatiser ses muscles ! On vient ici aussi pour le plaisir !
Anne alterne donc entre du rock’n’roll en échauffement puis du jazzablilly ou encore un peu de blues pour les abdos… En bref, de la bonne musique pour du bon fitness ! Une participante nous confie que le body woogie, c’est un peu de la zumba mais version rock et en s’amusant !
Envie de découvrir le body woogie ? Toutes les infos sont par là https://www.facebook.com/Bodywoogie et par là https://www.facebook.com/CocktailFitness/
Les mercredis de 19h à 20h. Les cycles autour d’une chorégraphie durent de 3 à 4 semaines.
Tu aimes le rock’n’roll ? Découvres aussi le Molokoklub !